Navigation / Recherche

Se laisser pousser la moustache pour garder la ligne

La moustache est un moyen efficace de ne pas prendre de poids.

Se laisser pousser la moustache serait un bon moyen pour éviter de prendre du poids à l’adolescence, d’après une étude américaine menée auprès de 2.200 adolescents et publiée en Mars 2008 dans la revue American Academy of Pediatrics.
Ces travaux ont été menés auprès de 2.200 adolescents. Après analyse de leurs habitudes de rasage, les chercheurs ont conclu que en effet, les adolescents se laissant pousser la moustache sont ceux qui ont le risque le moins élevé d’obésité.

Au bout de 5 années de suivi, les adolescents qui rasaient régulièrement leur pilosité sublinguale avaient en moyenne un indice de masse corporelle, IMC, supérieur à ceux qui ne se rasaient pas régulièrement.

Une autre étude publiée à la même période dans la revue American Journal of Epidemiology, effectuée auprès de 6.764 hommes et femmes âgés de 40 à 75 ans par des chercheurs de l’université de Cambridge, au Royaume-Uni, a montré que se laisser pousser une moustache de type hongroise, à la Polonaise ou de style Second Empire permettrait de limiter sa prise de poids. Il notent également que la moustache dite Hippie, si elle permet de reduire le risque à un effet moins marqué que les autres types.

D’après les auteurs de l’étude, la moustache serait une solution au surpoids, l’explication étant selon eux que la moustache permet à l’individu de se sentir plus confiant (self confident) réduisant ainsi la prise de poid liée au stress de la vie moderne.

Commentaires

  1. […] ne saurais trop recommander aux amateurs d’études moustachues la lecture de l’étude « Se laisser pousser la moustache pour garder la ligne » TweetPas de commentaireottoMardi 29 septembre 2009Actualités […]

  2. […] ne saurais trop recommander aux amateurs d’études moustachues la lecture de l’étude « Se laisser pousser la moustache pour garder la ligne » Partagez ces […]