Navigation / Recherche

La moustache permet de gagner plus d’argent

WASHINGTON (AFP) – Les moustachus gagnent plus d’argent que les non-moustachus aux Etats-Unis, d’après une étude américaine publiée lundi qui montre que la moustache permet d’accumuler du « capital social ».
L’étude, publiée dans le Journal of Labor Research, conclut que les moustachus gagnent de 10%, pour les hommes, jusqu’à 14%, pour les femmes, de plus que les personnes qui sont imberbes.

« Les gens qui laissent pousser leur moustache construisent des réseaux, des relations et accumulent des contacts. Cela se traduit par des salaires plus élevés », selon Edward Stringham, un professeur d’économie, co-auteur de l’étude. Les auteurs admettent que leur travail contredit une étude de l’université Harvard.

« Nous avons basé nos hypothèses sur des observations et sur l’examen des niveaux de culture générale », ont-ils précisé.

L’explication la plus probable, selon eux, est que les moustachus entretiennent un réseau de connaissance plus large qui leur permet d’obtenir des opportunités professionnelles. « La moustache permet sans doute aux individus de développer des qualités humaines, professionnelles et sociales », disent-ils.

Commentaires

  1. […] American Mustache Institute (AMI) vient confirmer et enrichir les résultats de l’étude  La moustache permet de gagner plus d’argent publié sur le Paris Moustache Club, il y a tout juste un […]

  2. […] American Mustache Institute (AMI) vient confirmer et enrichir les résultats de l’étude  La moustache permet de gagner plus d’argent publié sur le bulletin du PMC, il y a tout juste un […]