Navigation / Recherche

Immaculée conception de la moustache

Permettez moi, chers amis du poil en tout genre, de vous relatez une fabuleuse histoire qui prouve encore une fois que les êtres humains qui se décorent le visage avec une moustache sont, 99% du temps, des êtres exceptionnels !

Une amie me l’a conté il y a quelques temps et je ne cesse d’y penser depuis lors.
Lorsqu’elle naît, cette enfant possède des problèmes pulmonaires terrible. Elle risque de ne pas survivre. Hors un médecin incroyable, je ne me souviens plus de son nom appellons le alors Superstache, décide de l’opérer pour sa survie. Cette opération n’a jamais été effectué sur un enfant si jeune, les risques sont énormes, le nouveau né risque d’y passer, la tension est à son maximum.

Mais lorsque les parents voient arriver un chirurgien pédiatre, Superstache donc, celui-ci possède un attribut pileux au dessus de la bouche qui les met tout de suite en confiance. Une bien belle moustache, il se trouve que le père de l’enfant en péril en possède une également, du même type en plus. Coïncidence ?

Est-ce la confiance en lui-même qu’apporte ces poils au médecin, est-ce l’effet rassurant sur les parents, sur l’enfant, sur l’équipe de médecine ?
Ou est-ce enfin simplement un miracle de la médecine ?
Non, je me plais à dire que cette jeune, femme désormais, est l’immaculée conception de la moustache.
Grâce à la moustache de son père, elle fût conçue, en effet sa mère conçoit que cet apparat est sans doute le plus bel atout d’un homme.
Grâce à la moustache, elle vit, en effet un médecin qui arbore de tels favoris, inspire la confiance, le respect, l’autorité, sans cette moustache, le corps médical, ne lui aurait sûrement jamais permis d’entreprendre une chirurgie si risquée sur un nouveau né !

La preuve en est encore faite. La moustache peut sauver et sauvera le monde !