Catégories
La vie du Club

Des images au poil. Le Pinterest du Club.

Des poils, de la moustache, des barbiers et des barber shops, d’illustres figures et des illustrations.
C’est de la propagande poilue et c’est tout en images. C’est le Pinterest du poil et c’est également sur le site du club).

Pinterest-paris-moustache-club

http://parismoustacheclub.com/photo-images-moustache-pinterest/

Catégories
Manuel du savoir vivre

Mesdemoiselles, Mesdames augmentez enfin votre salaire.

Les hommes le savent depuis longtemps, la moustache permet de gagner plus d’argent et de grimper les échelons hiérarchiques plus rapidement.

Les femmes malheureusement semblent l’avoir oublié et il ne faut pas s’étonner si la dernière étude de l’Insee sur le sujet fait apparaître une différence 25% en moyenne entre leurs rémunérations et celles des hommes. En 2009, les Françaises ont gagné 16 430 euros contre 21 880 en moyenne pour les hommes.

Il ne faudra plus dire que vous ne saviez pas.

Femmes-hommes-moustache

Catégories
Manuel du savoir vivre

Choisir votre nouvelle moustache.

Pour soutenir Movember ou tout simplement parce que vous avez enfin décidé d’être un homme bien, vous allez vous laisser pousser la moustache. Mais quelle moustache porter?
The Moustache Style Guide est là pour vous aider dans ce choix cornélien.

 

 

The Moustache Style Guide, une infographie proposée par les chauves de Hair Loss Geeks.

Catégories
La vie du Club

Débat sur l’histoire de la pilosité

La Fabrique de l’histoire sur France Culture à proposée ces 3 derniers jours une Histoire de la virilité en 3 épisodes passionnants qui se concluait aujourd’hui par un débat sur l’histoire de la pilosité avec Marie-France Auzépy, Christian Bromberger et Jean-Marie Le Gall.

Alors, si vous avez 54 minutes à passer, je vous encourage à écouter l’émission.

  » http://www.franceculture.fr/

 

A l’occasion de la sortie concomitante ces derniers mois ou dernières semaines de trois livres sur les cheveux , la barbe et le poil, la Fabrique de l’histoire s’interroge sur ce nouvel objet d’étude.
On y apprend comment être prêtre glabre ou non a eu de l’importance lors du Grand Schisme d’Orient, pourquoi les mercenaires suisses portaient la barbe et dans quelles conditions les souverains français abandonnèrent la barbe au XVII ème siècle.

Histoire du poil Collection - Editeur : Belin Marie-France Auzépy, Joël CornetteUn idéal masculin  |  Jean-Marie Le Gall Barbes et moustaches XVe-XVIIIe sièclesTrichologiques : une anthropologie des cheveux et des poils, Christian Bromberger. Edition Bayard

 

Une émission entre anthropologie historique et histoire.

Invité(s) :
Jean-Marie Le Gall, professeur d’histoire moderne à l’université de Paris I (Panthéon-Sorbonne)
Christian Bromberger, professeur d’ethnologie à l’université de Provence, membre senior de l’Institut universitaire de France (chaire d’ethnologie générale)
Marie-France Auzépy, historienne, professeur émérite à Paris VIII, spécialiste de l’histoire byzantine et de l’histoire iconoclasme.

Catégories
La vie du Club

La télé du Paris Moustache Club (Vidéos Youtube)

Cela n’aura pas échappé aux membres les plus perspicaces, le Paris Moustache Club dispose d’une chaîne d’information et de propagande sur Youtube http://www.youtube.com/parismoustacheclub.

Vous y trouverez plusieurs listes de vidéos particulièrement interessantes (documentaires, histoire…) et une série de publicités que je vous encourage à découvrir dès à présent.