Navigation / Recherche

Etude: les rats les plus intelligents ont également des moustaches plus longues

Pour continuer notre série sur les études moustachues, je me permet ici de reproduire le contre rendu d’une étude sur Moustache et Intelligence trouvé sur Doctissimo.

Une étude menée en 2005 par un groupe de chercheurs texans vient de prouver que les rats les plus intelligents avaient également des moustaches plus longues. Par ailleurs, la longueur des moustaches étant une donnée génétique il semble que l’intelligence soit également héréditaire.

Le gène i dominant se trouve (toujours d’après les scientifiques du Nouveau Monde)  sur le chromosome 8, chromosome responsable entre autre de la pousse des cheveux, des moustaches et du goût pour les matinée brumeuses.
Le gène i (en forme de petit scarabée d’or) est présent chez la moitié des rats à longues moustaches, en revanche il est absent chez environ 50 pour-cents des rats à moustaches courtes !!
Delà à dire que le gène i dominant est LE gène de l’intelligence, il n’y avait qu’un pas à faire, il fut allègrement franchit par notre fière équipe de scientifiques américains…

Maintenant, les tests de QI deviennent inutile, car, depuis l’isolation du gène i, il suffit d’une analyse chromosomique simple pour dépister la douance (sur ou sous).

L’examen est simple. Après ablation du lobe gauche du cerveau on passe ce dernier à la moulinette puis on sépare la matière grise de la matière noire. Grâce à du bleu de métylène on marque l’étendue du chromosome 8, puis on repère le gène ! Pour l’instant seulement quelques patients (très doués) ont pu bénéficier de cette avancée médicale, gageons qu’elle se rependra très vite…
Dès maintenant disons adieu au test de QI devenu archaïque !

src: doctissimo