Navigation / Recherche

Compagnons du combat capillaire !

Houston, 06/02/2007
Bureau pour l’Amérique du Nord
Représentation honoraire auprès du monde germanique

Compagnons du combat capillaire !

C’est avec une franche cordialité que je me joins à la main tendue par notre co-président Horace de Tupolev!
La perspective de débats passionnés qui s’ouvre réjouit, et revivifie, l’ensemble de notre mouvement!

Qu’il me soit permis de vous remercier pour votre travail de recension documentaire: chargé par le FLM de promouvoir la Cause en Amérique du Nord après avoir longuement officié en Europe Centrale, je me vois confronté à un contexte culturel totalement nouveau. L’article mis en ligne par votre mouvement le 29 janvier montre bien: la moustache est de mon nouveau côté de l’Atlantique passée au crible de son utilité sociale – dans ce cas précis, la réussite professionnelle.

Le FLM penche pour une vision de la moustache qui en fait un moyen d’accomplissement personnel – dont la réussite professionnelle est effectivement un ingrédient majeur sous les longitudes les plus occidentales. L’un des principes de notre mouvement, d’ailleurs récemment rappelé par la Co-Présidence, étant la prise en compte du contexte culturel, cet entrefilet m’a donc permis de trancher un dilemme qui me tenaillait depuis quelque temps: vanter les vertus micro-économiques du divin attribut n’est donc pas sombrer dans l’utilitarisme, mais bel et bien aller au-devant de l’auditoire à convaincre en prenant en compte ses représentations.

Je suis bien sûr ouvert à tout point de vue, éclairage, réserve, ou récrimination sur cette question – et sur toute autre! – Car oui, j’ose l’espérer, c’est un dialogue fraternel et heuristique qui s’ouvre entre nos deux organisations!

Le moustache vaincra car son combat est juste !

Baron Eugen von Schlaubart
Front de Libération de la Moustache
Représentant pour le monde germanique et l’Amérique du Nord